Avant de parler de coût faisons un petit rappel concernant le crédit renouvelable.

Lors de la souscription d’un crédit renouvelable après l’ouverture définitif du compte l’argent est disponible en 48 heures sur demande si vous n’utilisez pas il ne vous coûtera rien.

Par exemple si vous en utilisez un peu pour payer un ordinateur ensuite vous pourrez rembourser un peu votre crédit renouvelable tous les mois avec les intérêts sachant qu’ils sont calculés en fonction du taux débiteur et du capital restant dû comme n’importe quel crédit. La vraie particularité de crédit renouvelable c’est que vous pouvez réutiliser ce que vous avez déjà remboursé hormis les intérêts qui ne font pas partie de la somme disponible et vous pouvez même réutiliser cette somme plusieurs fois à chaque fois qu’elle a été remboursée. Après il faut savoir qu’à chaque utilisation vous générez des intérêts c’est la raison pour laquelle il faut l’utiliser quand c’est utile et pas à chaque dépense. Sachez que vous pouvez faire un remboursement anticipé partiel ou total  quand vous le souhaitez sans frais supplémentaire. Vous pouvez également choisir la date de vos remboursements, par exemple en fonction de la date à laquelle vous êtes payé pour être certain qu’il y aura toujours de l’argent sur votre compte.

Vous pouvez aussi changer le montant de vos mensualités cependant la modification des mensualités va entraîner une augmentation ou diminution de la durée et du coût du crédit et si besoin la plupart des organisme vous autorise de suspendre les remboursement pendant un mois, une pause sur la mensualité, sans frais supplémentaire hormis les intérêts.

Vous pouvez également suivre la situation de votre crédit renouvelable tous les mois sur votre relevé de compte chez vous ou 24h/24 et 7j/7 par internet dans votre espace client. L’avantage du crédit renouvelable c’est que vous le gérez comme vous l’entendez sachant que des conseillers peuvent vous aider. A l’ouverture de votre compte crédit renouvelable vous pouvez avoir une carte bancaire pour retirer les billets partout dans le monde ou pour payer directement en magasin.

Dans tous les cas vous avez 14 jours pour pouvoir vous rétracter lors de la souscription d’un crédit renouvelable, c’est la loi.

Et pour finir sachez qu’il y a des offres promotionnelles régulièrement sur ce type de crédit alors nous vous conseillons de comparer les différentes offres du marché avant de vous engager. Pour cela vous pouvez utiliser le comparateur de crédit renouvelable de ce site ou bien chez notre partenaire spécialisé moncreditmoinscher, le crédit renouvelable moins cher.

On entend beaucoup de discours négatif sur le crédit renouvelable, il peut être un piège si vous ne savez pas vous gérer car il peut vous conduire au surendettement, mais si vous l’utilisez consciemment quand c’est utile c’est un outil formidable pour vous aider à gérer les imprévus.