credit consommationLorsque vous avez le choix, vu le nombre d’offres que les banques soumettent aux candidats aux crédit, il est souvent difficile de distinguer l’offre la plus adaptée à son cas.

Quelle est la différence entre un crédit consommation et un credit personnel ? Le crédit consommation est vaste il désigne tous les crédits pour les biens de consommation.

Cela peut être un crédit travaux, ou un crédit auto selon vos besoins que l’on appel aussi crédit affecté car il a une affectation spécifique. Un prêt personnel englobe une offre plus général.

Ensuite vous avez  crédit non affecté, comme son nom l’indique  un crédit non affecté est un crédit qui n’aura pas de destination particulière, un crédit que vous utilisez pour un besoin de liquidité qui est non justifiable. Comme le crédit renouvelable qui est non justifiable les taux d’intérêts ainsi que la flexibilité font la distinction. Vous pouvez arrêter un crédit renouvelable à tout moment à partir du moment ou vous réglez votre dette auprès du créancier, le crédit renouvelable anciennement appelé crédit revolving est une réserve dans laquelle vous pouvez puiser sans limite, donc attention lorsque vous n’avez pas d’épargne, cela peut être dangereux et entrainer une situation de surendettement. Dans ce cas, il faut prendre un prêt personnel à des taux d’intérêts moindre pour recouvrir la dette. Le prêt personnel a une durée minimum de 1 an.

Ensuite selon vos besoins sachez que le crédit affecté offre des spécificités que les autres n’offrent pas et étudier au cas par cas.

Quoiqu’il en soit le mieux est de comparer avant de vous engager à l’aide de comparatif de crédit en ligne vous permet de faire votre choix en toute sérénité pour un crédit moins cher