Les meilleurs taux pour un crédit renouvelable

Les taux de crédit revolving pratiqués par les banques et les organismes de financement peuvent être très différents d’une offre à l’autre et ils sont supérieurs aux crédits consommations classiques type prêt personnel. Ceci dit, attention de bien décrypter l’offre qui propose dans certains cas des mixtes fixes et révisables.

Durée
Meilleur taux
Taux moyen
12 mois 3,40 % 10,95 %
24 mois 12,11 % 15,31 %
36 mois 12,11 % 16,58 %
48 mois 12,12 % 15,31 %
60 mois 12,12 % 15,31 %

Le taux du crédit renouvelable

Les taux indiqués sont énoncés TAEG soit taux annuel effectif global qui varient en fonction du montant et de la durée de la somme empruntée. Le TAEG est un taux composite qui sert à vous simplifier la vie, il est calculé en prenant en compte le taux d’intérêt de base du financement, les frais correspondant à la souscription du crédit s’il y en a ainsi que le montant de l’assurance emprunteur si vous l’avez souscrite sachant qu’elle n’est pas obligatoire.

Selon les périodes les meilleures offres peuvent être inférieures à 2% sachant que le taux maximum va parfois jusqu’au taux maximum, le taux d’usure, qui peut aller jusqu’à plus de 20%. A éviter sauf pour sur court terme.

Attention, concernant les crédits revolving la majorité des taux sont révisables, et il y a des offres couplés fixes durant une période et ensuite révisable durant une seconde période. Il faut bien lire en détail les conditions de l’offre de crédit renouvelable afin de ne pas être piéger par un fonctionnement qui pourrait ne pas vous correspondre.

Comparer les taux avant de vous engager

Sachet et c’est important que la loi oblige aujourd’hui l’organisme de crédit à proposer avec chaque offre de prêt renouvelable un prêt personnel ou une crédit à la consommation, le choix entre les deux doit vous être librement proposé. Pour cette raison nous vous indiquons à titre d’information ci-dessous le barème des meilleurs taux pour un crédit à la consommation.

Durée
Meilleur taux
Taux moyen
12 mois 0,90 % 3,77 %
24 mois 1,90 % 3,83 %
36 mois 2,80 % 7,45 %
48 mois 2,90 % 7,50 %
60 mois 2,90 % 7,50 %
72 mois 3,90 % 8,00 %
84 mois 3,90 % 8,01 %

N’hésitez pas à consulter les comparateurs de crédit comme www.moncreditmoinscher.com pour trouver la meilleure offre qui correspond à la durée au montant que vous avez besoin de financer. Un comparateur de crédit comme moncreditmoinscher vous permettra également de déposer une demande de financement, vous obtiendrez en ligne une réponse de principe immédiate.

Si votre projet n’en est qu’au début, vous pouvez réaliser des simulations à l’aide de nos simulateurs pour connaitre votre capacité d’emprunt ou le montant de la mensualité d’un éventuel futur financement.